
Intimate Portraits Of Sisterhood
Sisters, c’est le livre de la photographe Sophie Harris-Taylor publié par Hoxton Mini Press qui illustre en photos les liens étroits et parfois compliqués qui unissent les sœurs. Pendant près de deux ans, l’artiste a photographié et interviewé plus de 100 sœurs. Leurs témoignages intimes nous révèlent qu’il n’y a qu’un pas entre l’amour à la jalousie, la peur et la complicité.

Iconic & Controversial Legacy Of Calvin Klein
Le premier livre de Calvin Klein est une véritable ode à son travail emblématique, à ses campagnes notoires et à ses photos controversées qui ont fait sa réputation. Pendant près de trois ans, le précepteur du minimalisme et de la provoc’ a compilé lui-même chaque photo qui compose ce livre qu’il accompagne d’histoires personnelles que lui seul pouvait narrer. Des images-archives qui retracent l’évolution du styliste et d’icônes de la mode telles que Kate Moss et Christy Turlington, ses muses.

An Ode To A Melancholic Surf and Skate Culture
Sébastien Zanella publie son premier livre Wave Melancolia qui est une ode à la culture surf et skate perçue par ses yeux d’adolescent. Le livre réunit des moments empreints d’une grande mélancolie, un sentiment authentique qu’il décrit comme « un état en suspens d’où l’on observe le monde à distance ». Son approche artistique poétique et contée laisse au spectateur le soin de faire le tri dans ses émotions.

Amazing Photographs of Endangered Species by Tim Flach
Tim Flach est connu pour son livre More Than Human qui réunit des portraits animaliers époustouflants de diverses espèces. Le photographe revient avec une nouvelle série photographique intitulée Endangered (publiée par Abrams avec le texte du zoologiste Jonathan Baillie) qui présente des animaux en voie d’extinction. Après avoir voyagé autour du globe, Flach a pu constituer une collection de clichés remarquables d’animaux et d’écosystèmes face à des conditions très difficiles. Chaque animal est répertorié dans l’une des catégories de la liste rouge de l’UICN (Union internationale pour la conservation de la nature) : espèce vulnérable, en danger ou en danger critique.

Indian Flower Men From The Malik Ghat Market
C’est dès son premier voyage en Inde que le photographe Ken Hermann a ressenti une réelle affinité avec le pays, sa culture et son potentiel photographique. Au fil des années, il a développé un intérêt pour les hommes, leur histoire et leur relation avec l’environnement, les traditions et la modernité. Flower Men est une série de portraits photographiés au plus grand marché de fleurs au monde, le Malik Ghat Flower Market à Calcutta. Il fut particulièrement fasciné par ses hommes forts dont les habits contrastaient avec leurs magnifiques couronnes de fleurs et le soin que ces hommes leur prodiguaient.

Sphere of Influence by Kevin Couliau
Dévoué à l’art du basketball, Kevin Couliau documente ce mouvement depuis 2004 avec ses photos et son magazine indépendant Asphalt Chronicles. En 2013, il co-réalise et filme le documentaire primé Doin’ It In The Park. Sa nouvelle série Sphere of Influence est un livre photo qui révèlera 15 ans de travail et de documentation sur le basketball. L’artiste croit que « si l’on prend en considération les récits sur le basket, ses histoires sacrées et sa culture, alors le basketball devrait être considéré comme une religion, l’arceau tel un prêtre et le terrain comme un sanctuaire capable de guérir les blessures. »

Exploration of Dilapidated and Isolated Locations
Le photographe Serdar Ozturk AKA Trashhand, basé à Chicago, aspire à explorer et mettre en valeur les lieux les plus isolés du monde selon sa propre perspective. Son travail réunit des clichés pris dans des églises dilapidées, des terrains de basket, des théâtres ou des bâtiments abandonnés. Pour l’artiste, c’est l’exploration qui compte, « se réveiller à l’aube, rouler au milieu de nulle part, se promener dans des quartiers dangereux avant même que le soleil ne soit levé, penser à une stratégie pour éviter la police et arriver là où on souhaite. »

Geometric & Pinkish Los Angeles
Sallie Harrisson aime la géométrie et l’architecture minimaliste. La photographe et graphiste parcourt les rues de Los Angeles à la recherche de lignes, de structures et de couleurs pastel pouvant nourrir son projet Geometric LA. Cette série photographique est un projet ininterrompu qui étudie la grande variété de l’architecture californienne.

Vibrating Brussels Citylights by Mathias Mattéo
C’est de son hobby pour l’escalade que Mathias Mattéo se découvre une passion pour Bruxelles et ses panoramas. Pouvoir se retrouver à des centaines de mètres du sol et avoir une vue imprenable sur la ville, sa lumière et ses gens, lui a donné envie de capturer ces moments magiques. Des toits de la capitale belge aux sous-sols de ses métros, Mathias nous fait découvrir La Belle au travers de sa rétine.

Génération slasheurs : la mode à tout faire
Dans le tumulte des évolutions du travail, une nouvelle génération émerge, celle des slasheurs. Autour de moi, j'ai longtemps observé ce phénomène qui grandit. Jusqu'à ce que je réalise que la plupart de mes potes le sont et que, moi aussi, je le suis devenue. Décryptage d'un phénomène aux multiples sens d'orientation.

Anna Devis & Daniel Rueda: The Playful Photography Duo
Fubiz vous présentait il y a quelques mois une collaboration pleine d’humour entre Nissan et le duo d’artistes Anna Devis & Daniel Rueda. Le couple continue de nous inspirer et de nous raconter de belles histoires au travers de leurs photos ludiques pleines de couleurs, de simplicité, de créativité et de rêverie. Ils se mettent en scène l’un l’autre de façon amusante et toujours autour d’un élément structural. L’architecture, pour laquelle ils nourrissent tous les deux une grande passion, est très souvent au centre de leurs créations pétillantes.